Il y a bien évidemment le Château de Vianden dont la visite est très appréciée par les touristes, mais il y a bon nombre d’autres châteaux au Luxembourg qui méritent absolument que l’on y fasse un saut. En fait, il y a des châteaux datant de plusieurs époques de l’histoire et chacun d’eux a une architecture qui fascine et donne envie de revivre l’époque où il a été édifié. Le château de Beaufort déjà en ruines mais ouvert au public afin que les touristes curieux admirent les tours immenses, ou celui de Colmar-Berg, résidence du grand duc et bien d’autres. A chaque touriste, donc, son centre d’intérêt et son type de château dont il va privilégier la visite.

Les châteaux au Luxembourg qui sont très spécifiques parfois et sont faits pour immortaliser des époques où les monarques choisissaient d’édifier de vraies forteresses pour se prémunir des dangers extérieurs et des invasions imprévues ou encore des châteaux pour immortaliser l’architecture d’une époque et mettre en valeur des domaines gigantesques avec différents bâtiments et jardins étendus à vue d’œil. C’est l’art et l’histoire du pays que recherche le touriste en premier lieu.

Des églises pour le recueillement et le luxe de l’architecture

Dans leur itinéraire de voyages, les touristes visitant le Luxembourg prévoient inévitablement la visite de la Cathédrale, mais ils doivent avoir à l’esprit qu’il y a d’autres églises aussi belles et majestueuses qui valent aussi la peine d’être visitées. Il suffit de circuler dans la ville pour voir toutes les églises qui rivalisent de beauté surtout pour la recherche et l’originalité dans l’édification des tours et des nombreuses chapelles. Donc, le touriste qui tient à admirer les vitraux ou à passer faire une prière, il a largement l’occasion de le faire aux nombreux édifices réservés à cet effet. Il y retrouvera la spiritualité recherchée et admirera la majesté de l’architecture.