Des festivals d’été à valoriser au Luxembourg

La Nuit des merveilles : un vrai spectacle de rue

Un type de spectacle très original à ne pas manquer et qui intéresse les grands et les petits. En fait, c’est ce qu’on appelle un spectacle de rue avec des artistes de tous bords venus pour exposer leur art en tant que marionnettistes, échassiers, musiciens et même funambules. Tous ces spectacles sont accompagnés de lumières éclatantes et de feux d’artifice et les luxembourgeois n’hésitent pas à descendre dans la rue et à profiter de toute l’atmosphère festive en admirant les activités variées et en écoutant la musique qui ajoute à la magie des manifestations.

Ce spectacle qui en est déjà à sa neuvième édition tire son originalité du fait qu’il créé une réelle animation de la rue gérée en premier lieu par les luxembourgeois eux-mêmes. Il faut préciser toutefois que des groupes d’autres pays sont invités et peuvent faire partie de la manifestation en vue de l’enrichir et d’ajouter à la diversité des représentations déjà très denses qui rappellent les fêtes foraines des temps anciens et c’est en partie cette ambiance spécifique d’autrefois qui est ciblée implicitement.

Blues express : un spectacle gratuit à ne pas rater

Il s’agit d’un grand événement musical qui a lieu au sud du Luxembourg. Cette manifestation attire beaucoup de Luxembourgeois et d’autres, d’abord pour son originalité puisqu’il y a des musiciens de plusieurs pays qui y participent, puis par son coté gratuit à tous les niveaux. En effet, non seulement l’entrée au spectacle est gratuite, mais en plus le train qui mène aux lieux du spectacle, à savoir, au Fond-de-Gras et à Lausage, est aussi gratuit. Donc, de quoi encourager à ne rater sous aucun prétexte ce spectacle organisé dans un endroit tout à fait naturel et historique, ce qui le rend pittoresque au plus haut point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *