Des musées et des châteaux en tant que patrimoine culturel

Le musée est une manière de préserver le patrimoine du pays du point de vue historique et culturel. Au Luxembourg, Il y a d’abord le Musée National d’histoire et d’art qui englobe plus ou moins plusieurs secteurs, mais il y a bien d’autres musées plus ou moins spécialisés. Ainsi, selon ses affinités personnelles, chaque touriste qui a le projet de visiter le pays, décidera s’il faut commencer par “Le musée de l’Art contemporain” ou “Le musée de l’Art moderne”, tous les deux étant habilités à instruire le visiteur sur les arts au Luxembourg.

En plus de ses musées, véritables sources pleines de richesses qui renseignent amplement sur la culture du pays, il y a aussi un grand nombre de châteaux qui sont aussi une vraie richesse du point de vue culturel pour les pays, à deux niveaux, d’abord parce que chacun d’eux renseigne sur une époque bien déterminée avec tout ce qu’elle véhicule du point de vue art, peinture et architecture, mais aussi, parce que certains châteaux encore en bon état abritent des organismes en rapport avec la culture et sont souvent le lieu idéal choisi pour les manifestations culturelles.

Festivals culturels et spectacles divers

Le Luxembourg est un pays qui donne beaucoup d’importance aux festivals et qui a une habileté certaine dans la manière de gérer leur organisation de manière efficace. Que ce soient des festivals axés sur le folklore rappelant l’histoire moyenâgeuse du pays ou des spectacles plus modernes orientés vers la musique entre autres tel que le festival qui draine chaque été un très grand nombre de visiteurs. En fait, l’été, au Luxembourg, il y a des spectacles pour tous les âges et tous les goûts qui mettent en valeur la culture en ce pays tellement riche.