Visites des touristes à la Cathédrale de Notre Dame

On ne peut se rendre au Luxembourg sans prévoir une visite à la Cathédrale de Notre Dame. En fait cette église construite au début du XVIIème siècle est prestigieuse de par son architecture et par sa vocation en tant qu’ institution religieuse. Ayant été au début de son édification, en tant qu’église et de collège des jésuites, elle a fini par devenir plus tard cathédrale en protégeant en son sein, la statue de Notre Dame, la consolatrice des affligés. Elle a alors acquis avec ce privilège sacré, davantage de prestige et de majesté, ce qui a largement doublé le nombre de touristes et de visiteurs dévots.

Les touristes chrétiens qui y voient un symbole de leur religion et les touristes amateurs de beaux édifices qui y retrouvent un modèle d’architecture exemplaire de par ses bâtiments imposants et ses dômes élevés la visitent pour un objectif ou un autre suivant leur orientation spirituelle ou esthétique. C’est là que réside tout le charme du tourisme puisque chacun y puise des plaisirs à sa manière. Que l’un préfère se recueillir face à l’autel ou cherche à admirer des sculptures au plafond, libre à lui.

Visites des touristes au château médiéval

Tous les touristes du monde lorsqu’ils se rendent à un pays ou un autre, si ce pays possède des châteaux, parmi les premiers endroits qu’ils cherchent à voir, ce sont ces châteaux, parce qu’ils pensent en eux-mêmes que c’est le lieu qui sera en mesure de les informer autant que possible sur l’histoire du pays visité. Donc, en arrivant au Luxembourg, au programme du touriste, la visite d’un château médiéval est incontournable. C’est d’ailleurs une excellente idée de ne pas rater cette visite, parce que ce château contient de véritables trésors du point de vue architecture et rend compte d’une époque bien spécifique de l’histoire.