Le Luxembourg au festival d’Avignon

Succès de la pièce “Révolte” de Sophie Langevin

“Révolte” est une pièce de théâtre originale élaborée par une femme : Sophie Langevin. Cette pièce est censée connaitre un grand succès pour toutes les idées révolutionnaires qu’elle véhicule en mettant l’accent sur certaines attitudes concernant la femme, à revoir absolument. Ce qui est intéressant plus que tout est que cette pièce a la chance d’être présente au prestigieux festival de théâtre Avignon et ceci n’est pas peu. En fait, cela fait réellement plaisir au Luxembourgeois qu’une œuvre créée par une enfant de leur pays soit sélectionnée pour ce festival de grande envergure.

Le Luxembourg est connu pour sa manière de donner l’importance aux spectacles et à la culture et c’est pour cela qu’il voit la pièce “Révolte” comme un grand événement en soi puisque sa mise en scène effectuée par Sophie Langevin en tant que femme de théâtre qui se donne à fond dans cette création. En plus de l’art de la création et du jeu exceptionnel, le texte est fait pour valoriser la femme d’une manière générale et lui apprendre par la même à savoir dire non à certaines formes d’oppression, dont elle n’est pas consciente elle-même, parfois.

Valorisation du théâtre au Luxembourg

La Pièce “Révolte” de Sophie Langevin qui adopte une approche particulière pour le refus de la standardisation de l’image de la femme fait l’admiration des luxembourgeois qui voient en elle une image libératrice de la femme en général et saluent en cette artiste sa manière d’aborder ce thème qui ne cesse d’être au centre de tous les débats, avec autant de détermination et de savoir-faire artistique. C’est pour cela que le fait que cette pièce est en mesure de passer avec les professionnels à Avignon est un grand événement en soi et un grand honneur pour le Luxembourg en tant que pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *