Une promenade riche en sites exceptionnels

On a tort de penser que le Luxembourg en tant qu’Etat n’ayant pas une superficie particulièrement étendue, ne peut pas être un lieu à privilégier par les touristes. En fait, un pays, aussi petit soit-il, peut receler des trésors inestimables et des sites paradisiaques. Il suffit juste de s’y rendre afin de les découvrir et profiter de leur beauté. Certains se contentent de n’y voir que ce statut de “paradis fiscal” comme on a coutume de proclamer, mais ils oublient que le Grand-Duché a une histoire avec des vestiges architecturaux qui reviennent à l’époque médiévale et une culture propre à lui et dont il en est bien fier.

Il n’y a pas de saison spécifique pour le tourisme au Luxembourg, mais en général, les gens choisissent la saison estivale pour découvrir d’autres lieux et passer d‘agréables moments ailleurs que chez eux. S’ils ont opté pour le Grand-Duché, c’est sans doute une idée excellente, surtout si c’est la première fois qu’ils s’y rendent car il y aura pour eux le plaisir de la découverte. Au Luxembourg, on circule bien plus aisément à pied pour savourer le charme des lieux et s’arrêter à chaque curiosité.

Des lieux divers à visiter

Comme dans tout pays dans le monde, il y a une avenue réputée, un monument plus célèbre que d’autres, un pont ancien, un palais luxueux, mais il est à rappeler que le Luxembourg a son propre cachet de par son histoire et sa culture. Ainsi, Son Avenue de la Liberté ou son grand parc municipal n’ont rien à voir avec d’autres avenues des villes européennes aussi prestigieuses soient-elles, de même pour son parc aménagé par un paysagiste réputé et qui demeure un lieu origina tant que grand espace de verdure bien au milieu du centre ville.