Le festival médiéval du château d’Useldange

Le Luxembourg est réputé pour le faste de ses spectacles et la large dimension qu’il donne à la culture en général. Déjà par la multitude de musées se trouvant au Luxembourg, on peut avoir une idée plus ou moins précise de l’importance que l’on donne à la culture en ce pays. Des événements nombreux et variés pour faire connaitre autant que possible les orientations culturelles du Luxembourg et ce à quoi elles réfèrent. Ainsi, il y a un festival médiéval très apprécié pour lequel certains touristes se déplacent exprès à la période où il a lieu afin de ne pas le rater.

Les luxembourgeois s’intéressent à l’histoire de leurs ancêtres. Les fêtes médiévales ont pour objectif de faire revivre la vie de cette époque moyenâgeuse dans un cadre réel, puisque ces fêtes ont lieu dans les châteaux et fortifications de l’époque en question. La période choisie en général est le mois de juin où on commence à monter les camps à proximité du château d’Useldange. Donc, à l’instar du moyen âge, tous les artistes font vivre les spectateurs dans une atmosphère médiévale véritable afin de faire davantage vrai. Les spectateurs bénéficient par la même occasion d’une visite des deux grandes tours du château.

Les spectacles de musique

Une ambiance de musique et de chant baigne le pays tout au long des saisons et elle se généralise davantage pendant l’été. Il y a ainsi “le festival du grand son” qui se déroule en juillet au Conservatoire de Musique du Luxembourg. Ce festival draine une grande foule parmi les luxembourgeois et surtout les touristes qui apprécient ce genre de concerts ayant lieu à ce conservatoire de grande envergure ; pour la joie des mélomanes et d’autres qui aiment vivre cette atmosphère des spectacles et vibrer avec l’ambiance euphorique des fêtes.