L’INL ou institut de langues de Luxembourg après sa restauration

Une rénovation qui prévoit une rentrée plus saine à l’INL

L’institut de langues de Luxembourg, après plus de deux années de rénovation, ouvre ses portes pour la rentrée 2018/2019. En fait, l’institut a subi une restauration et un assainissement importants afin que les élèves puissent travailler dans une atmosphère saine et conviviale dès la rentrée. De nouveaux espaces ont été créés pour que les cours soient dispensés dans une ambiance plus propice à l’apprentissage. Pour avoir un maximum d’espaces consacrés à l’enseignement pur et simple, certains espaces relatifs au parking ont été réduits puisqu’il y aura le tram à Luxembourg ville qui peut désormais assurer le transport.

Les élèves intéressés peuvent donc déjà s’inscrire aux tests d’orientation pour pouvoir effectuer leur inscription effective plus tard. Les nouveaux élèves vont avoir le plaisir de suivre les cours qui se feront donc dans les nouveaux locaux après que ces cours ont eu lieu depuis 2016 dans des classes provisoires. Maintenant que la restauration a bel et bien eu lieu et que l’espace est plus stable et aménagé de manière adéquate, on peut s’attendre à un enseignement de qualité et un taux de réussite respectable.

Du personnel qualifié pour les nouveaux espaces de l’INL

L’INL a toujours bénéficié d’une grande renommée quant à la qualité en apprentissage des langues qu’il fournit aux élèves. En fait, ces élèves visent à apprendre une nouvelle langue ou à améliorer celles qu’ils connaissent déjà. C’est pour cela que les inscriptions aux cours se font à l’avance afin que chaque élève s’assure d’avoir sa place garantie au cours de langue prévu pour la rentrée suivante. A présent que tous les locaux ont pris un espace plus approprié pour l’enseignement des langues, les Luxembourgeois sont en mesure de s’attendre à ce que la formation qui y est reçue soit d’un niveau indéniable.