Trois nouvelles stations pour le tramway de Luxembourg ville

Le tram s’arrête à la place de L’Etoile

Une prochaine mise en service de nouvelles stations de tram à la ville de Luxembourg sont prévues. En effet, le tram va à présent parvenir jusqu’à la place de l’Etoile. Donc, 3 nouvelles stations disponibles à la fin du mois de juillet 2018 : Theater, Faïencerie et Stäreplaz/Etoile pour le plaisir et la joie de ceux qui habitent ou travaillent à proximité de ces lieux-là. Vu l’architecture spécifique et l’originalité de la ville du Luxembourg, en ce qui concerne ce nouveau tronçon, le tram n’aura pas de ligne aérienne, mais il doit s’approvisionner en énergie à partir du sol et cela se fera donc à chaque arrêt.

Dans un premier temps, le tram est gratuit au moins pendant un mois et demi à partir de sa mise en service. Il en sera ainsi du premier arrêt, c’est- à-dire, à partir de Luxexpo jusqu’à la nouvelle dernière station ajoutée à savoir Stareplaz/Etoile. Ceci pour encourager, sans doute, ceux qui hésitent un peu avant de l’essayer. Il est certain, toutefois, que tout le monde s’habitue très vite à l’existence de ces trois nouvelles stations qui visent de desservir les habitants des quartiers par lesquelles le tram va passer désormais.

Le tram et la Schueberfouer

Durant la période de la grande kermesse du Luxembourg, le tram est dans l’obligation de circuler sur une seule voix et de rouler à une vitesse très faible. De toutes les façons, étant donné l’atmosphère d’euphorie qui accompagne ce genre de manifestations, personne ne voit d’inconvénient à ce que le rythme du tram soit plus ou moins perturbé entre les arrêts “Theater” et “Faiencerie”. Les visiteurs de la Schueberfouer prennent tout leur temps que ce soit pour aller à pied ou pour prendre le tram même s’il roule à 20km/heure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *