Visites de lieux prestigieux : palais et châteaux du Luxembourg

Visite du Grand Palais Ducal

Le Grand-Duc réside en ville dont un palais qu’on nomme Le Palais Grand-Ducal et qui est censé être sa résidence officielle. Etant donné que tout le monde rêve de visiter les belles résidences et admirer la manière dont vivent les souverains, des visites sont organisées chaque année vers la mi-juillet et durent en général jusqu’à la fin Août pour satisfaire la curiosité légitime qui consiste à vouloir savoir comment on vit dans un palais. Ce genre de visites est toujours apprécié et on en garde un souvenir agréable puisqu’on continue à vivre dans une atmosphère féerique après la visite.

Les personnes qui achètent des billets au LTCO (Luxembourg Tax Compliance Office) pour la visite peuvent bénéficier de la présence d’un guide qui expliquera tout ce qu’il faudra. Le visiteur a donc l’occasion d’admirer la manière dont vivent les monarques, les œuvres d’art avec lesquelles ils décorent leurs murs et les lieux où ils accueillent leurs amis. Des visiteurs, que ce soient des Luxembourgeois ou des touristes venant de divers pays du continent, des guides bien formés sont en mesure de leur fournir toutes les informations recherchées sur la vie au Grand Palais Ducal dans la langue qu’il faudra.

Visite du château de Vianden

D’autres visites de lieux prestigieux sont possibles et parmi les lieux que l’on cherche le plus à admirer, il y a le château de Vianden pour son passé prestigieux en tant que forteresse ayant résisté pendant une dizaine de siècles (Il est quand-même à noter qu’il a subi de grandes restaurations en 1977 qui ont respecté tout à fait les spécificités historiques de l’époque de son édification). Donc, ce château qui a abrité entre ses murs des familles aristocrates et ayant même des alliances avec des familles souveraines accueille souvent les visites de touristes assoiffés d’histoire du moyen-âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *