Des lieux de culte pour le plaisir des touristes

Pour les touristes amateurs de visites de lieux de culte, il y a un grand nombre d’églises à visiter. Des bâtiments grandioses avec leurs belles tours, leurs statues sculptées et leurs vitraux de grand art. La plus importante est sans doute La Cathédrale de notre Dame située dans la ville de Luxembourg elle-même, mais, ce n’est pas la seule comme certains le pensent. Il y a d’autres églises telles que “l’Eglise du Sacré Cœur”, “l’Eglise Saint-John Baptiste”, “l’Eglise Saint –Michel” et bien d’autres. Le touriste n’a donc que l’embarras du choix pour visiter les différentes églises et admirer l’originalité de chacune d’elles.

Certaines églises luxembourgeoises sont attenantes à des cimetières dans le cas où des touristes apprécient de visiter aussi ce type de lieux ou s’ils cherchent à se recueillir sur les tombes des héros de guerre ou d’un parent gisant en ces lieux-là. En effet, certains touristes n’hésitent pas à visiter tous les types de monuments se trouvant à un pays donné auquel ils se rendent en tant que touristes. Cela peut faire partie du plaisir du voyage en quelque sorte.

Un château pour chaque type de touriste

Le touriste qui prend en main la carte des châteaux pour choisir ce qu’il va visiter en premier lieu va tout de suite se rendre compte qu’il y a un très grand nombre de ces châteaux bâtis à une époque ou une autre. Le touriste privilégiera, sans doute, la visite du château de Vianden, qui a été édifié à l’époque médiévale, mais il visitera aussi d’autres châteaux selon son goût. Il y en a certains qui sont carrément en ruines et donc interdits aux visiteurs et d’autres qui attirent les touristes par l’originalité de leur architecture et enfin certains qui ont été reconvertis en centres spécialisés pour personnes âgées ou autre.